Non non, je ne suis pas en train de parler de l'équipe de France qui a livré un match magnifique. Quoique... Une victoire aurait été bien méritée! Non, ceux de qui je parle sont nos adversaires d'un soir, j'ai nommé l'équipe de Soisy-sous-Montmorency.
Nous les avons rencontrés vendredi 21 octobre. La dernière fois que nous avons joué face à eux remonte à quelques années lors d’un tournoi organisé par des amis en commun, les Verts Galants et leur tournoi de la Soupière. Nous avons donc refais connaissance avec leur très bonne organisation défensive puisqu'ils étaient présents immédiatement après les placages pour venir gratter nos ballons, leurs impacts rugueux, ballon en main ou pas, des joueurs disponibles, ils nous ont beaucoup bougés et ont conservé un esprit de conquête tout au long du match.
Et malgré la défaite, tout n’est pas à jeter chez nous, loin de là ! C’est même de ce genre de match qu’on peut se servir pour progresser. Cinq petites minutes pour s’échauffer (et bien oui, un vendredi soir de départ en vacances, la route est looooongue !) et nous voilà dans le bain. Une grosse envie jusqu'à la fin du match a fait que nous n'avons rien lâché et que le travail réalisé en entrainement a été mis en pratique avec un meilleur replacement défensif, plus de placage, un physique pour tenir tout le match, des joueurs qui communiquent entre eux. Sûr qu’il y a quelques loupés encore dans le soutien, mais un mélange des deux derniers matchs, et nous aurons déjà fait de nets progrès !
Bref, un grand bravo à l'équipe de Soisy-sous-Montmorency pour leur victoire, et un grand merci pour les Folklos Chevronnés qui se sont donnés !
Et... Bravo les bleus!